4 mars 2014

Comment faire une Spirale Cellini

Bonjour,

Dans mon article d'aujourd'hui, je voudrais expliquer un petit peu comment faire une spirale cellini vu que plusieurs d'entre vous m'ont demandé de le faire. La spirale cellini est très simple à faire, faut juste suivre les étapes que nous allons voir avec photos + explications.

D'abord vous avez besoin de matériel : des perles de rocailles de différentes tailles, la grosse perle au milieu vous pouvez utiliser des facettes ou autre selon le gout, dans la dernière que j'ai faite j'ai utilisé des rocailles et des facettes.

Matériel utilisé

Comme on peut le voir sur la photo et par ordre croissant en grosseur des perles, j'ai utilisé 4 rocailles blanches, 3 noires et 2 vertes, la rocaille 6 en blanc au milieu et puis après 2 vertes et 3 noires pour faire le premier tour. 



Je fais un nœud et puis un deuxième, ne pas trop serrer. Après je passe l'aiguille à travers les deux première rocailles blanches.


                                       


Je travaille en peyote stitch circulaire c'est à dire que je vais prendre une nouvelle perles blanches sur l'aiguille, sauter la suivante sur le tour et piquer l'aiguille sur celle d'après comme sur la photo qui suit




Je continue comme ça en respectant l'ordre des couleurs et formes des perles jusqu'à finir le premier rang. 

Voilà le résultat :


Je commence alors le deuxième rang de la même façon sauf que là je vais commencer à serrer un peu le fil et essayer de donner forme à la spirale avec les doigts. 



On peut utiliser un crayon en le mettant à l'intérieur de la spirale jusqu'à faire les quelques premiers rangs ça peut aider si on débute.

Voilà maintenant la spirale commence à prendre forme il faut continuer le travail en peyote, pas trop serrer si ce n'est après la grosse rocaille au milieu. Amusez-vous bien.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Collier bleu spirale cellini

Collier bleu Spirale Cellini

Je vous met aujourd'hui les photos du collier bleu de ma nièce. Elle a vu le mien que j'avais fait y 'a un moment déjà e...