28 mars 2014

Comment faire la technique de brique


Je voudrais parler aujourd'hui d'une technique très facile et qui donne de magnifiques résultats c'est la technique de brique ou la brique stitch.

Pour cette technique qu'on peut utiliser pour faire de superbes manchettes par exemple, sinon plein d'autres modèles, nous avons besoin de perles miyuki qui donnent de très bons résultats, beaucoup mieux que les rocailles.


Pour commencer j'enfile mes perles sur le fil, pour mon exemple j'ai utilisé 15 perles miyuki en verre. Là j'ai constitué mon premier rang.


Pour commencer le deuxième rang je prend une perle.


Je saute la première perle du rang précédent et je pique dans la deuxième perle.


Je prend une perle dans l'aiguille, je saute une perle et je pique dans la perle suivante. Je continue comme ça durant tout le rang.

Pour commencer le troisième rang je prend une perle par l'aiguille et je pique dans la première perle du deuxième rang, sur la photo on voit la perle déjà en place.



Après ça devient très facile, c'est comme si on comblait des vides, on prend une perle par l'aiguille et on pique dans la perle suivante.



Là j'ai changé la couleur des perles exprès comme ça on voit mieux le résultat.


Ici le résultat définitif après six rang, je serre pas trop le travail pour que vous puissiez voir comment c'est.


Une dernière photo pour bien assimiler la technique, là par contre j'ai utilisé des rocailles 6 mm, le résultat est bien visible.

J'espère que j'ai réussi à transmettre cette technique et je suis prête à répondre à toutes vos questions, n'hésitez surtout pas.

Bonne journée à tous.

Collier bleu spirale cellini

Collier bleu Spirale Cellini